Chargé de projet ERP

Vous cherchez un chargé de projet ERP ? Michel Campillo est consultant fonctionnel et spécialiste ERP depuis plus de dix ans.

Opportunités

Une entreprise a l'obligation d'être rentable, et dans ce but un changement de logiciel est une excellente possibilité, si la reprise de données est prévue. Pour parvenir à l'objectif, prendre connaissance de l'actualité du monde IT est un bon début. Puis pour ne pas céder à la naïveté, vous devrez avoir recours à un professionnel qui vous accompagnera lors de toutes les phases de votre projet de migration de logiciel.

Pour commencer les prospections à courte échéance, vous devrez compter sur des interlocuteurs fiables, connaissant les spécificités de la gestion de projet et se mettant à votre disposition. C'est fondamental pour l'accompagnement de votre entreprise dans le monde fascinant et compliqué de la digitalisation. Il était temps de s'y mettre !

Pour gérer la migration de votre système d'information, un travail sérieux est nécessaire. Si vous cherchez à passer par le top 50 des SSII, vous devrez chercher beaucoup jusqu'à trouver la perle rare capable d'offrir une forte personnalisation du logiciel pour l'adapter à vos métiers, ce qui vous permettra de réussir ensemble.

Beaucoup d'entreprises qui croient tout savoir sur le sujet pensent honnêtement que cela est suffisant pour former les salariés. Quel ironie ! En réalité l'ampleur de la compétition est tel que c'est inutile dans une première phase, le bon choix est de parier sur un salon professionnel pour mettre la main sur un distributeur qui soit tourné vers les sociétés comme la vôtre.

Dans le monde du progiciel, il est bien connu que les refus massifs d'adhérer à l'ERP sont régulièrement rédhibitoires pour aller au bout du projet, générant des situations parfois absurdes. D'où l'intérêt de recruter un consultant intégrateur ERP qui maîtrise l'implantation de progiciels en entreprise. Bien sûr vous devrez tenir compte des frais de déplacement en sachant à quoi vous en tenir. L'approche de votre société sur place dépend des moyens que vous y mettrez.

Un bon service est fondamental pour aborder commercialement les entreprises utilisatrices de logiciels de gestion. Il est préférable de mettre au point qui va s'occuper des clients en phase d'exploitation avant toute chose. il y a différentes possibilités assurant à l'entreprise utilisatrice une totale tranquilité d'esprit, principalement un forfait projet qui limite les dépassements de budget.

Trouver un éditeur dont le produit vous correspond implique une action d'accompagnement proposée par un professionnel compétent. Il est évident que piloter un projet cernant des exigences métiers fortes ne saurait se faire au hasard. Supposez un transfert de technologies sans connaître les détails basiques ni avoir une envie de réussir pour au moins appeler les contacts, le résultat restera accessoire.

Les entreprises cherchant à identifier un outil de gestion ne pensent pas souvent à l'externalisation et ses bons côtés. L'opportunité de mettre en place un service support est souvent écartée. D'où l'idée de demander un devis incluant cet aspect pour aller plus loin dans la possibilité d'utilisation de votre logiciel. Les personnes inexpérinentées, des alternants par exemple qui souhaitent vous aider manquent souvent d'efficacité et peuvent provoquer certaines péripéties clairement non souhaitables.

On s'interroge parfois sur la longueur du cycle de vie d'un projet informatique, mais c'est le fait de certaines solutions qui génèrent des inconvénients forts dont les utilisateurs se passeraient bien. C'est typique dans le monde IT, sachez-le. C'est notamment la raison des difficultés à l'implantation de certains softwares. Car saisir les opportunités n'est jamais d'une grande facilité.
23 décembre 2012

Autres articles: Les frais Paypal entre amis, La gestion des factures fournisseurs, L'installation d'un ERP, Une piste stratégique, Du manque de main d'oeuvre dans le BTP, Surveillance de masse et StopCovid, Implanter un ERP, Opportunités, La Neuvième Porte de Roman Polanski, Message aux éditeurs de logiciels, Profiter d'une expertise métiers.